Le Lézard
Sujet : CFG

Le ministre MacAulay annonce une liste préliminaire des régions de report de l'impôt pour les éleveurs pour 2024


OTTAWA, ON, le 14 juin 2024 /CNW/ - Les effets des changements climatiques ont une incidence directe et importante sur les agriculteurs et sur leur capacité à gagner un revenu stable. Afin d'offrir aux producteurs plus de certitude à l'approche des mois d'été, l'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a annoncé une liste préliminaire des régions admissibles au report de l'impôt pour les éleveurs en 2024. 

La disposition de report de l'impôt permet aux éleveurs de bétail dans certaines régions, qui sont forcés de vendre l'ensemble ou une partie de leur cheptel reproducteur en raison d'une sécheresse, d'une inondation ou de l'humidité excessive, de reporter une partie des revenus tirés des ventes à l'année d'imposition suivante. Le produit des ventes pourra être au moins partiellement compensé par le coût d'achat de nouveaux animaux reproducteurs, réduisant ainsi le fardeau fiscal associé à la vente initiale.

Cette année, le gouvernement du Canada a simplifié le processus afin de cerner les régions plus tôt dans la saison de croissance et a également établi une zone tampon englobant les régions adjacentes afin de tenir compte des producteurs affectés en bordure des régions touchées. Les données météorologiques et climatiques ainsi que les données relatives à la production de partout au Canada continueront d'être surveillées pour le reste de la saison, et d'autres régions seront ajoutées à la liste à mesure qu'elles répondent aux critères.

Le report de l'impôt pour les éleveurs est un instrument essentiel pour aider le gouvernement à atténuer le fardeau financier des agriculteurs lors de catastrophes naturelles, comme une sécheresse ou des inondations. Le gouvernement du Canada continuera de collaborer avec les partenaires de l'industrie pour explorer des solutions visant à offrir aux agriculteurs un soutien plus rapide et efficace lorsqu'ils en ont besoin.

Citation 

« En tant qu'agriculteur, j'ai moi-même fait l'expérience des défis et incertitudes auxquels nos producteurs sont confrontés en raison des conditions météorologiques extrêmes. En annonçant les régions de report de l'impôt pour les éleveurs plus tôt dans l'année et en appliquant des zones tampons pour accroître la souplesse, nous aidons les agriculteurs à prendre des décisions éclairées et à être plus résilients. »

-       L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Faits en bref
Lien connexe
Liens utiles 

Suivez-nous sur TwitterFacebookInstagram, et LinkedIn
Site Web : Agriculture et Agroalimentaire Canada

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :