Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, CFG

Le ministre de la Justice et procureur général du Canada annonce une nomination à la magistrature de l'Alberta


OTTAWA, ON, le 24 juin 2024 /CNW/ - L'honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante dans le cadre du processus de nomination à la magistrature instauré en 2016. Ce processus met l'accent sur la transparence, le mérite et la diversité de la population canadienne, et se traduit par la nomination de juristes qui incarnent les plus hautes normes d'excellence et d'intégrité.

L'honorable Karan M. Shaner, juge de la Cour suprême des Territoires du Nord-Ouest, est nommée juge d'appel de la Cour d'appel de l'Alberta à Edmonton. La juge Shaner remplace la juge M. Crighton (Edmonton), qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 1er novembre 2023.

Citation

«?Je souhaite à la juge Shaner beaucoup de succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu'elle servira bien la population de l'Alberta en tant que membre de la Cour d'appel de l'Alberta.?» 

- L'honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada

Biographie

La juge Karan M. Shaner a été nommée à la Cour suprême des Territoires du Nord-Ouest en 2011. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Calgary (1986) et d'un baccalauréat en droit de l'Université de l'Alberta (1990). Elle a été admise au Barreau des Territoires du Nord-Ouest en 1991.

Au moment de sa nomination à la Cour suprême des Territoires du Nord-Ouest, la juge Shaner a travaillé à compter de 1996, au ministère de la Justice du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Elle a été sous-ministre adjointe de 2008 à 2011, directrice de la division juridique de 2003 à 2007 et conseillère juridique de 1996 à 1999 et de 2001 à 2003. Elle a été avocate chez Johnson, Gullberg, Wiest et MacPherson (aujourd'hui Lawson, Lundell) de 1991 à 1996. Outre ses fonctions de direction, ses principaux domaines de pratique étaient le droit du travail, les droits de la personne, le droit administratif et le contentieux général. Depuis 2019, elle est la représentante de la magistrature désignée par le juge en chef des Territoires du Nord-Ouest pour le Comité consultatif sur les nominations à la magistrature fédérale des Territoires du Nord-Ouest.

Faits en bref

SOURCE Department of Justice Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :