QUÉBEC, le 26 mars 2025 /CNW/ - L'honorable Manon Jeannotte, Lieutenante-gouverneure du Québec, a eu l'honneur de présider trois cérémonies au cours desquelles 173 cadets de plusieurs régions de la province se sont vus remettre la Médaille du couronnement du roi Charles III.
« La jeunesse occupe une place essentielle au sein de notre société, a déclaré l'honorable Manon Jeannotte, et il était important pour moi que des médailles soient attribuées à la jeunesse. Vous représentez l'avenir, en reconnaissant votre engagement et votre leadership, nous souhaitons vous encourager à poursuivre sur cette voie et à exercer une influence positive autour de vous. Les valeurs que vous portez, comme celles de responsabilité, de solidarité et d'humanité, font de vous la relève de demain et démontrent que votre contribution a un impact réel, aujourd'hui comme pour les 7 prochaines générations. »
Les événements, qui ont eu lieu les 15 mars au 438e Escadron Tactique d'Hélicoptère de la Garnison de Saint-Hubert ainsi qu'à la Base Militaire de Valcartier le 23 mars, visaient à reconnaître la relève.
La Médaille du couronnement du roi Charles III
La Médaille du couronnement du roi Charles III est une distinction commémorative spéciale, conçue pour honorer principalement des Canadiennes et Canadiens qui ont contribué de manière significative à leur communauté ou à l'étranger. Elle célèbre leurs réalisations, leur dévouement et leur engagement envers le bien-être de la société canadienne.
En bref
Détails de la médaille
La médaille porte l'effigie de Sa Majesté le roi Charles III et son monogramme royal, et est attachée à un ruban bleu foncé, rouge vif et blanc. Ce ruban est identique à celui utilisé pour la Médaille du couronnement au Royaume-Uni. L'Autorité héraldique du Canada en a conçu le design, approuvé par Sa Majesté.
Restez connectés :
Facebook.com/LieutenanteGouverneureQC
Instagram.com/LGQuebec
Linkedin.com/company/LGQuebec
Youtube.com/@LGQuebec
Bsky.app/@LGQuebec
SOURCE Cabinet de la Lieutenante-gouverneure du Québec