Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Droit / Problèmes légaux, CFG

Le Bureau de la concurrence cherche à protéger l'intégrité des contrats en vue de la Coupe du monde de la FIFA 2026


La Coupe du monde devrait générer un grand nombre de contrats commerciaux à Toronto et à Vancouver

GATINEAU, QC, le 22 mars 2024 /CNW/ - Le Bureau de la concurrence a lancé un nouvel outil de dénonciation pour aider le public et le milieu des affaires à signaler d'éventuels accords de collusion entre concurrents liés à la Coupe du monde de la FIFA 2026. Le nouvel outil aidera le Bureau à repérer ce type d'accord illégal entre les concurrents qui soumissionnent pour des contrats liés au tournoi de 2026, que le Canada accueillera conjointement avec les États-Unis et le Mexique.

Le Bureau exhorte toute personne disposant d'informations concernant des soumissionnaires qui auraient conclu des accords de collusion pour remporter des contrats liés à la Coupe du monde à les signaler à l'aide de son outil.

La collusion nuit à la concurrence loyale, menace l'intégrité des marchés et augmente le coût et le risque de faire des affaires.

La collusion peut prendre de nombreuses formes, notamment des accords entre concurrents visant à :

Afin de dissuader et de détecter la collusion de manière proactive, le Bureau de la concurrence collabore avec les villes hôtes de Toronto et de Vancouver, et reconnaît leur engagement à veiller à ce que les processus de marchés publics soient équitables et transparents lors de la conclusion de contrats pour la Coupe du monde.

Citations

« Le Bureau fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher les villes hôtes et les contribuables canadiens d'être victimes de pratiques commerciales sans scrupules. Nous sommes déterminés à poursuivre les personnes qui cherchent à profiter injustement des contrats liés à la Coupe du monde. »

Matthew Boswell,
Commissaire de la concurrence

Faits en bref 
Produits connexes
Liens connexes
Renseignements généraux :  

Demande de renseignements | Formulaire de plainte

Restez branchés : 

Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d'application de la loi qui protège la concurrence et en fait la promotion au bénéfice des consommateurs et des entreprises du Canada. La concurrence favorise la baisse des prix et l'innovation tout en alimentant la croissance économique.

SOURCE Bureau de la concurrence


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 mai 2024
Le plus grand Combat de boxe, qui aura lieu ce samedi 18 mai et mettra en scène le champion de la WBC et champion linéaire Tyson 'The Gypsy King' Fury contre Oleksandr Usyk, champion unifié de la WBO/IBF/WBA, sera disponible en direct dans le monde...

18 mai 2024
Hublot ne cesse d'innover pour repousser les frontières technologiques et explorer...

17 mai 2024
Les légendes du...

17 mai 2024
Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir la compétition Hit the Floor de Lévis, qui se déroule jusqu'au 20 mai. Le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Jonatan Julien, la...

17 mai 2024
Parcs Canada protège les trésors naturels et culturels du Canada et est fière de contribuer à l'offre touristique de renommée mondiale du pays. Les lieux administrés par Parcs Canada constituent les pierres angulaires du secteur canadien du tourisme...

17 mai 2024
Afin d'offrir davantage d'occasions de bouger en nature aux Québécoises et Québécois, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, a annoncé aujourd'hui un nouvel investissement de près de 1,9 million de dollars...



Communiqué envoyé le et diffusé par :