Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, CFG, MAT

Des discussions de règlement seront tenues dans les actions collectives pour agressions sexuelles, harcèlement et discrimination fondée sur le sexe dans les Forces armées canadiennes


QUÉBEC, le 23 févr. 2018 /CNW/ - Les demandeurs dans les actions collectives déposées au nom des victimes survivantes d'agressions sexuelles, de harcèlement et de discrimination fondée sur le sexe  dans les Forces armées canadiennes annoncent que le Gouvernement du Canada a accepté d'engager des discussions de règlement dans ce dossier.

Afin de faciliter les discussions de règlement, les parties demandent conjointement à la Cour fédérale d'ajourner l'audition des demandes d'autorisation qui devaient être entendues le 9 juillet 2018, jusqu'en février 2019.

Les actions collectives déposées au nom des victimes survivantes d'agressions sexuelles, de harcèlement et de discrimination fondée sur le sexe dans les Forces armées canadiennes ont été commencées à la fin de l'année 2016 et au début de l'année 2017 à Toronto, Ottawa, Halifax, Québec et Victoria. Les demandeurs dans ces actions collectives sont représentés par Koskie Minsky, LLP à Toronto, Raven, Cameron, Ballantyne & Yazbeck LLP/srl à Ottawa, Wagners - A Serious Injury Law Firm, à Halifax, Quessy Henry St-Hilaire, avocats, à Québec, et Acheson Sweeney Foley Sahota LLP à Victoria. Les avocats des demandeurs travaillent ensemble dans un consortium.

SOURCE Koskie Minsky LLP



Communiqué envoyé le et diffusé par :