Sujets : Avis aux médias, Droit / Problèmes légaux, Plaidoyer (politique), FVT

Invitation médias - À peine relevée des inondations, Grenville-sur-la-Rouge lance une campagne de solidarité pour l'appuyer face à une poursuite de 96 millions d'une compagnie minière

GRENVILLE-SUR-LA-ROUGE, QC, le 6 mai 2019 /CNW Telbec/ - La petite municipalité des Basses-Laurentides invite les représentants des médias à participer au lancement de la campagne de solidarité "De coeur et de nature avec Grenville-sur-la-Rouge", laquelle vise à amasser 200 000$ pour soutenir la collectivité de 2800 âmes face à la menace d'une poursuite de 96 millions de la compagnie minière de Vancouver, Canada Carbon. La municipalité sera devant la Cour d'appel du Québec le 17 mai prochain pour tenter de faire déclarer cette poursuite comme abusive.

Quand: Mardi, 7 mai 2019, 6-8pm
Où: Maison du développement durable, Montréal (50 Sainte-Catherine O., Salle Clark)
Quoi: Lancement d'une campagne de solidarité en appui à Grenville-sur-la-Rouge
Qui: Municipalité de Grenville-sur-la-Rouge, citoyens, organismes et personnalités qui l'appuient

Pour l'occasion, la municipalité est heureuse de pouvoir compter sur deux personnalités qui ont généreusement acceptées de coparrainer cette campagne de solidarité, soit M. Paul Piché,  auteur-compositeur-interprète, amant de la nature, et surtout, parrain de la rivière Rouge, qui coule au coeur de la collectivité, de même que Mme Marie-Ève Maillé, co-auteure de « Acceptabilité sociale : sans oui, c'est non ». M. Tom Arnold, Maire de la municipalité, sera également disponible pour répondre aux questions des médias.

La population peut appuyer la municipalité sur le site  www.solidaritegslr.ca

Pour information:

SOURCE Grenville-sur-la-Rouge